Méditation et spiritualité

La spiritualité est la découverte d’une autre dimension de soi et une voie qui mène à l’éveil de la conscience, par opposition a tout ce qui est matériel, la spiritualité désigne également la quête des sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiationsrituelsdéveloppement personnelmédiumnité).Comprendre que nous sommes les acteurs de notre vie est un pas extrêmement important de notre évolution spirituelle.

La voyance est l’une des pratiques faisant appel à la spiritualité puisque toute voyance est forcément spirituelle mais la spiritualité n’est pas que voyance, elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire.

La médiumnité et la voyance sont des dons et des prédispositions à être en contact avec les mondes invisibles, des pratiques qui exigent une longue expérience de ses propres facultés, associées à un travail sur soi pour développer ses ressentis et comme pour la voyance, il existe une grande variété de formes de méditation. L’entraînement méditatif ayant pour objectif la libération de l’esprit des pensées stressantes ou négatives.

C’est aussi la raison pour laquelle les voyants, afin de donner plus de réponses pendant une consultation de voyance, cherchent à préserver, ou plutôt, développer leurs dons en s’initiant à d’autres disciplines de voyance (autres branches). Parmi cela, les domaines de soins spirituels pour remédier à de grandes souffrances qui sont à l’origine de beaucoup de mal-être, des soins qui au final aident à ouvrir la porte à l’acceptation du destin ou créant une nouvelle façon de penser, de la pensée positive, ainsi la télépathie, le reiki, le travail sur les chakras permettent de mieux cerner les états d’esprit et psychiques de leurs consultants et répondre au mieux à toutes leurs questions et surtout, remédier à toutes les situations, Le secret pour méditer est d'ôter aux activités ce qu'elles ont d'automatique ; la vie toute entière devient alors méditative. En perdant la rigidité mentale, on devient réceptif. Etant donné que le sujet de la méditation concerne le flux d'énergie, lequel est littéralement du feu et de l'énergie impersonnelle, Il est aussi question des couleurs et des sons correspondant aux diverses énergies de rayon qui sont des vibrations de fréquences différentes correspondant chacune a un des sept principaux chakras. La quantité d'énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d'évolution spirituelle de l'être. Plus l'on évolue, plus notre conscience s'élargit et plus nos chakras s'ouvrent et laissant passer cette énergie et ses vibrations.

La spiritualité permet d’accéder à la voyance en aidant à travers les capacités extra-sensorielles. C’est le chemin le plus direct pour développer des dons de voyance, à condition qu’il s’agisse de véritable spiritualité, chaque praticien ayant ses méthodes Chaque personne étant unique, le don de voyance l’est aussi. Il peut donc prendre de multiples formes et peut aller de la clairvoyance à la télépathie, du ressenti cérébral au ressenti physique. Un simple geste, la tonalité d’une voix, un comportement, un mot peut suffire à déclencher une intuition, base de toute voyance. C’est par le biais  de grandes traditions spirituelles que les techniques méditatives se sont  développées à travers des révélations, de visions, mais les traditions sont conscientes depuis des siècles que la méditation donne accès à des d’expériences internes reconnues comme spirituelles.