Le chakra Couronne

Le septième chakra couronne Sahasrara

Sahasrara se dit aussi "Lotus aux mille pétales". Siège de l'accomplissement de l'être humain.

Il est situé au sommet du crâne.

Il est symbolisé par un lotus aux mille pétales, s'ouvrant à l'existence éternelle et infinie.

Sa constitution et ses effets sont différents de ceux des autres chakras, car nous atteignons un pôle spirituel en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle.

Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau.

Ce chakra est celui des mystiques. Centre de l'extase et de l'illumination, il libère de la roue des réincarnations.

Il est le siège du savoir, de l'intelligence du raisonnement et de la conscience.

Dernier chakra mais premier par l'importance qu'il prend sur le chemin de lumière, il est le point d'entrée dans le corps humain de l'Energie Universelle, de l'énergie cosmique, dont la puissance n'a aucune limite. C'est par une communion avec cette énergie, une acceptation de la présence Divine, que l'être inspiré pourra réaliser des guérisons.

Pareil à la lumière incolore qui réunit tous les couleurs du spectre, le chakra supérieur réunit toutes les énergies des chakras inférieurs. Par le développement du septième chakra, les derniers blocages limitatifs des autres chakras seront également libérés, et leurs énergies pourront atteindre les fréquences les plus élevées.

Sahasrara trop actif ("ouvert") :

Ce chakra n'est jamais trop ouvert ou trop actif, mais par des "manipulations" imprudentes, il peut être "dérèglé" et en désharmonie. Dans ce cas la personne ne se sent pas faire partie de ce monde, se sent exclue, en perte d'identité, son égo est dilué, et cela peut aller jusqu'à la folie.

Certaines personnes dont la couleur de naissance est le violet, vivent en excès sur ce chakra : elles ont beaucoup de peine à vivre normalement, n'ont jamais "les pieds sur Terre" et doivent impérativement travailler assidue ment sur les premiers chakras pour s'assurer une stabilité qui leur échappe.

Dans ses effets néfastes, ce centre des mystiques est aussi celui des délires mystiques (difficilement guérissables), des schizophrènes et des drogués. S'il délivre de la peur, il peut être extrêmement dangereux. Certains mystiques en plein délire s'exposent à des manifestations et des pulsions négatives et violentes.

Sahasrara bloqué ("fermé") :

Un chakra coronnal bloqué peut avoir pour conséquence des personnes ressentant une sorte d'absurdité face à la vie, tout en ayant peur de la mort. Pour refouler et ignorer ce vide, elles se lancent dans un surcoit d'activité, en se chargeant de nouvelles responsabilités, pour se prouver qu'elles sont indispensables.

On assiste alors à certains moments de la vie à des dépressions importantes, des remises en questions, des prises de conscience de l'absurdité de la vie actuelle.

Mais il faut savoir que le Chakra Couronne est rarement ouvert naturellement. Son ouverture se fera au fur et à mesure de votre évolution spirituelle, et du travail fait sur les autres chakras.

Action thérapeutique :

Auccune sorte d'intervention ne peut se faire sur Sahasrara. Toute "manipulation" serait suicidaire.

ILLUMINATION - TRANSCENDANCE

Peu d'informations, car on ne touche pas à ce chakra.

Organes concernés : le cerveau, la glande pinéale.

Couleur : Violet, blanc, or

Ses pétales : au nombre de 1000

Pierres : Violettes, blanches ou or : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite, cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, pierre de lune, pépite d'or, or.

Désir : illumination

Principe fondamental : conscience supérieure

Métal Alchimique : Or